L'ACFA Mali soutient actuellement les besoins humains fondamentaux de 12 enfants maliens, fournissant un abri sûr, des soins de santé et une nutrition, tout en assurant une éducation de qualité.

 

Site

Bamako, Mali

installée

June, 2010

Équipe

ACFA Mali & ACFA US

 

L'ACFA est une initiative qui favorise à la fois le bonheur et le succès des enfants vulnérables à Bamako. Grâce à nos différents projets, nous fournissons les besoins humains fondamentaux d'un enfant, y compris un refuge sûr, des soins de santé et une nutrition, tout en assurant une éducation de qualité. En reliant les peuples et les communautés à travers le monde, ACFA se consacre à fournir la base pour que ces enfants grandissent et deviennent habilités à atteindre l'avenir qu'ils méritent.

 
 

Ce que nous avons accompli:

 

1.

ABRI DE SÉCURITÉ, NUTRITION ET AGRICULTURE

L'ACFA-Mali abrite actuellement 12 enfants maliens vulnérables. Cette maison a des employés en direct pour s'occuper de ces enfants au quotidien. Nous sommes également bénis avec des bénévoles qui fréquemment viennent quotidiennement et qui aident notre personnel à s'occuper des enfants.

Notre personnel en direct fournit les soins et le développement quotidiens des enfants. L'ACFA sait qu'une partie du maintien d'une habitation sûre et saine est une alimentation équilibrée pour assurer le développement physique et mental des enfants. En tant que fonction principale de son programme de nutrition, ACFA maintiendra des cultures cultivées personnellement pour fournir des aliments sains et naturels aux enfants du nouveau complexe. En outre, la récolte excédentaire sera vendue, générant des revenus pour les activités d'ACFA.

 

2.

ÉDUCATION

En coordination avec les systèmes d'éducation publique au Mali, nous fournissons le meilleur programme pour nos enfants. Le programme éducatif malien standard est complété par un curriculum supplémentaire comprenant les arts et l'artisanat, les capacités de réflexion critique, l'enseignement de l'anglais et les compétences de la vie, tout ce qui est propice au développement mental et intellectuel des enfants. Tout en fréquentant l'école publique, les enfants âgés de 11 ans et plus commencent à apprendre des compétences professionnelles telles que l'agriculture, l'artisanat et la formation en informatique. À 18 ans, les étudiants sont encouragés à poursuivre leurs études. Chaque année, le meilleur acteur universitaire reçoit une bourse à une université. D'autres sont embauchés par des organisations partenaires ou des prêts de microfinance lancés pour créer leur propre entreprise.

 

3.

SOINS DE SANTÉ

En coordination avec le Centre de santé primaire de Badalabougou, ACFA-Mali fournit le meilleur service de santé disponible à nos enfants. Une fois le nouveau complexe terminé, ces soins de santé seront apportés aux enfants dans une clinique sur place