NOS PROGRAMMES

 

UN ABRI SÛR

Situé à proximité du fleuve Niger dans la capitale, Bamako, le centre ACFA- Mali est la maison des enfants vulnérables du Mali. Notre personnel est quotidiennement aux petits soins des enfants. Nous sommes heureux de recevoir aussi tant de bénévoles qui viennent avec empressementpour aider notre personnel à prendre soin des enfants.

 

 

UNE ALIMENTATION RICHE ET ÉQUILIBRÉE

Une alimentation saine et équilibrée est essentielle au développement physique et mental des enfants. Notre personnel prépare et sert, avec amour, les repas aux enfants sur une base quotidienne.

 

 

UNE COUVERTURE SANITAIRE

En coordination avec le Centre de soins de santé primaires de Badalabougou,  ACFA-Mali offre aux enfants, les meilleurs services de soins de santé disponibles au Mali.

 

 

UN ACCÈS À L’ÉDUCATION

L'éducation est un élément très important de la stratégie de ACFA. En effet, l’éducation constitue le moyen de briser la chaîne de la pauvreté. En coordination avec le système public d'éducation au Mali, nous offrons le meilleur programme à nos enfants. En plus du programme public, les enfants bénéficient de cours supplémentaires et d’autres activités extra curriculaires, telles que, les arts et l'artisanat, esprit critique, l'Anglais et autres compétences, toutes choses qui favorisent le développement physique, mental et intellectuel des enfants. Le temps des études intégrées dans le calendrier. Alors qu'il était encore à l'école publique, les enfants âgés de 11 et ci-dessus commencent à acquérir des compétences professionnelles telles que l'agriculture, l'artisanat et d'artisanat, formation en informatique. À 18 ans, les étudiants sont encouragés à l'éducation poursuite ultérieure. Chaque année, la meilleure performance académique est récompensée par une bourse d’étude à l’université. D'autres sont embauchés par des organisations partenaires ou peuvent bénéficier de micro-crédits pour lancer leur propre entreprise.