Kadiatou Fatima Sidibe

FONDATEUR, CEO

Kadiatou est née et a été élevée à Bamako, en République du Mali, par un père célibataire. Elle a obtenu une Maîtrise en Economie et Statistique a l'Université de Statistique et d'Economie de Moscou, en 1994, un MBA avec spécialisation en Gestion des Organisations à But non Lucratif de l'Université George Washington, en 2008, et un MS en National Resource Strategy de l'université National Defense en 2012. Elle a servi, pendant dix huit (18) ans, dans la Marine des États-Unis, en tant que responsable chargé de l'approvisionnement. Cependant, elle a toujours nourrit l’ambition de faire quelque chose pour aider les orphelins du Mali, et a fondé  « A Child For All » afin de concrétiser son rêve.

Cliquez ici pour lire un message spécial de Kadiatou.

 

Zoumana Bagayoko

Directeur des Opérations ACFA-Mali

Zoumana Bagayoko gère les opérations de l’ONG au Mali depuis le début de ses activités. Ses responsabilités incluent, entre autres, la gestion administrative du centre, la mise en œuvre des décisions du Conseil d’Administration, et le reportage régulier sur les activités sur le terrain, la gestion des finances et des ressources humaines, la gestion des partenariats et collaboration avec les organisations partenaires locales et les autorités officielles. En plus de ces responsabilités, Zoumana est Caissier à la "Banque Atlantique", depuis 2008 et effectue des consultations privées. Auparavant, il avait travaillé comme Administrateur de Réseau pour plusieurs entreprises, telles que le Cabinet Conseil Djom. Zoumana Bagayoko est titulaire d'une Maîtrise en Gestion de Système d'information de l'Université de Bamako et un certificat professionnel en technologie bancaire.

 
headshot 2.jpg

Teresa Jones

ADMINISTRATION ET ASSISTANT AUX OPÉRATIONS
 

Teresa a rejoint ACFA en 2017 et est instantanément amoureux du rêve de donner aux enfants du Mali un avenir aussi brillant que leurs sourires. Une passion pour le développement et le travail avec les enfants a amené Teresa à s'associer avec le CCPA dans le but de créer un Mali où tous les enfants disposent des outils nécessaires à un avenir prospère.

 

CONSEIL D'AMINISTRATION

Les membres du Conseil d’Administration donnent leur temps, leur énergie et leur expertise afin d'apporter de l'espoir aux orphelins et enfants vulnérables du Mali. Ils sont:

Lisa Savitt, Présidente du Conseil d’Administration, lisa@acfacorp.org
Lisa Savitt est Avocate, spécialisée en Droit International, basée à Washington, DC. Elle préside également la Section Droit International de L'Association du Barreau américain. Cette association compte plus de 20.000 membres, à travers le monde entier. Lisa est chargée, entre autres, de superviser les relations de coopération avec d'autres associations d'avocats sur des sujets d’intérêt mutuel, y compris  les questions relatives à l'Etat de droit. Son mari Mike est un chercheur qui a travaillé sur un projet sur la prévention du paludisme. Lisa et Mike ont déjà voyagé vers l’Afrique de l'Est et se proposent de  visiter le Mali dans un proche avenir.

Richard Davis
Rich Davis est un officier militaire servant dans la région de Washington. Il a un baccalauréat en Finance de Virginia Tech et une maîtrise dans la Stratégie nationale des ressources du Collège industriel des forces armées, la National Defense University. Rich est actuellement le chefdes opérations navales, l'École Eisenhower. Ses intérêts incluent la photographie, le vélo et la randonnée avec sa famille.

Hamallah Sidibe
Hamallah Sidibe est comptable, chargé de la gestion des subventions pour une Organisation Non Gouvernementale Internationale, basée à Washington, DC. Il est titulaire d'un MBA en gestion financière de l'Université Strayer et a plus de 16 ans d'expérience en comptabilité et en gestion financière. Son expérience inclut, entre autres, l’encadrement et le suivi de diverses subventions fédérales, par la mise à disposition des bénéficiaires des outils et des formations nécessaires à l'obtention et à la gestion efficace des fonds. Hamallah accorde beaucoup d’intérêt à la bienfaisance et est préoccupé par l’assistance humanitaire. Son but ultime est d’apporter davantage d’aides aux communautés les moins fortunées à, travers le monde entier.

Aissata Sow Thiam
Aissata Sow Thiam a une maitrise de Physique de l'Université de Bretagne Occidentale et un Doctorat en Biophysique de l'Université de Technologie de Compiègne. Elle est détentrice de deux certificats en Systèmes d'Information et en Télécommunications de l'Université de George Washington à Washington, DC et Ingénieur Novell de CGI Washington. Aissata Sow Thiam a enseigné l'imagerie médicale à la Faculté de Médecine du Mali et a travaillé dans le service de médecine nucléaire de l'hôpital du Pt G à Bamako. Elle a occupé divers positions d'analyste et de manager à George Washington University Health Plan, à Principal Health Care devenu Coventry et à Fannie Mae. Elle fut Manager Associé au cabinet Performances Management Consulting au Sénégal et Directrice Générale de Solutions Durables Informatiques en Mauritanie. Aissata Sow a été présidente de l'association des Maliens à Washington, DC et est membre actif de Maliwatch et de Mali Affinity Group. Elle est dans le Conseil d'Administration de Muso, Inc. et consacre une bonne partie de son temps à des actions humanitaires dans sa communauté.

Fattimata Mohamed Ali
Fattimata Mohamed Ali possède une maîtrise en travail social clinique de l'Université du Maryland, axée sur les enfants et les familles. Elle est actuellement employée par l'État du Maryland en tant que travailleuse sociale des services de protection des enfants au département des services sociaux du comté de Prince George. Elle est également gestionnaire de cas chez KC Community Inc., travaillant avec des bénéficiaires de Medicaid âgés et handicapés dans la région de Washington, DC. Dans son temps libre, elle s'associe aux Services pour les jeunes et les familles du YMCA, qui offre un mentorat aux jeunes de prise en charge dans le comté de Montgomery, dans le Maryland.

M. Nickleson Battle, Jr.
Nick est un gestionnaire de ressources humaines avec une organisation internationale à but non lucratif, basée à Washington, DC et a plus de 16 ans d’expérience en gestion des ressources humaines. En plus de son travail dans les ressources humaines, Nick est un thérapeute agréé. Il est titulaire d’un BS et MS en psychologie de l’Université Capella et est actuellement dans la poursuite de son doctorat en psychologie de Conseil de l’Université Argosy. Nick est également un bénévole avec des organisations locales fournissant des services de counseling aux populations mal desservies et aux adolescents dans le système de justice pour mineurs.

Ruby Dia Headley
Ruby est née et a grandi en Afrique, elle a obtenu une maîtrise en gestion de transport logistique de l'Université de Paris 12 en France. Ruby travaille chez UPS depuis 12 ans, elle a acquis un succès en tant que spécialiste de la chaîne d'approvisionnement dans le secteur de la logistique avec une expérience professionnelle de 16 ans aux États-Unis et en Europe. Elle possède également une solide expérience dans le courtage et les procédures d'importation et d'exportation. Elle déploie systématiquement des fournitures médicales humanitaires, donées par l'USAID et le Fonds mondial, depuis les usines du fabricant (en Inde, au Japon et en Europe) jusqu'aux entrepôts désignés du Ministère de la santé bénéficiaire (Ministère de la Santé) en Afrique. Le transport de marchandises du point A vers B, tout en tirant parti du réseau mondial de bureaux et d'agents de l'UPS, pour offrir des solutions de logistique rentables aux clients, c'est son domaine d'expertise particulier. Cependant, en tant que fier Africain, elle croit en rendant à ses compatriotes, en protégeant les vulnérables et en défendant les sans voix. Ruby se sent privilégié d'être en mesure d'offrir un soutien significatif et significatif à l'ACFA et à nos orphelins maliens.